À quoi pense le cinéma ? n° 53, 2006/3 - 112 pagesHorizonsHorizonsPar François RousselCorpusPenser la coïncidence : In the Mood for LovePar Clara da Silva-CharrakAvances sur imagesPar Frédéric NeyratL'Homme qui tua Liberty Valance, ou la constitution imaginaire du peuplePar Gérard BrasLa gloire de ce qui revient. Quelques notes à propos de The Ghost and Mrs MuirPar François RousselUne image mouvante du scepticismePar Paola MarratiParoleEntretien avec Jean-Louis ComolliPériphéries« Un film ne se pense pas, il se perçoit » Merleau-Ponty et la perception cinématographiquePar Clélia ZernikRésister, c'est percevoir à propos de They Live, de John Carpenter (1988)Par Frédéric NeyratDead Man de Jim Jarmusch. La poésie du fusil ArriflexPar Richard Baxstrom, Stefanos Geroulanos, Todd MeyersRépliquesNote de lecturePar Élise Domenach